L'AS des AS (1982)
L'AS DES AS de Gerard OURY avec Jean-Paul BELMONDO, Rachid FERRACHE, Frank HOFFMAN, Marie-France PISIER Ancien aviateur de 14-18, Georges Cavalier est devenu l'entraîneur de l'équipe française de boxe qu'il accompagne aux J.O. de Berlin en 1936. Les ennuis commencent pour lui quand il entreprend d'aider une famille juive que la Gestapo recherche.
Les Pilotes: Jean Salis, Jack Krine, Jean-Claude Faure, Jacques Péruchon (dit Pépé.
Jack Krine sera le pilote du Fokker Dr.1 qui perd ses ailes.

Deux grands pilotes que Jack Krine (à gauche) et Jean-Claude Faure (à droite), deux furieux du combat et de l'acrobatie aérienne. Jack dans le S.E.5 et Jean-Claude dans le Fokker Dr.1, Jean Salis aux manettes qui trouve les astuces à des configurations indémerdable.
Jean coupe l'aile d'un avion et ensuite la 2éme aile pour n'en laisser qu'une seule et c'est Jack (Taille Mannequin) qui pilotera la chose.
Nos amis pilotes gardent de fabuleux souvenirs du tournage de ce film, des liens naissent et souvent rapprochent les hommes dans une meme direction. Les séquences d'avions de l'As des As donne des résultats surprenant. Des images qu'on aimerait voir plus souvent.

Sur la photo un seul possède de vraies moustaches… Lequel ? .

Caméra embarquée légerement décentré, injection d'huile dans les cylindres et c'est parti pour un bain d'huile chaude et les caméras ça n'aime pas bien, ni le pilote d'ailleurs.
On volait bas, on bouffait l'odeur des explosifs et on n-y voyaient plus rien (Jack Krine).
Quand on est en ra-dada et que ça cogne partout, ça donne une idée de ce que vivaient les anciens (Jack Krine)