Réglementations Aériennes


Téléchargement

Madame, Mademoiselle, Monsieur, chers amis pilotes.


Entre le monde politique et le monde administratif, notre activité aéronautique vole en plein paradoxe !…

D'un côté, un parlementaire, le sénateur BELOT, à la demande du premier Ministre, fait durant l'automne 2004 un constat parfaitement juste de la situation de l'aviation légère et sportive et conclut que notre activité a besoin d'être soutenue, encouragée, protégée. Dans cette logique, le Premier Ministre demande à nos Ministres de tutelle de proposer, dès le printemps, un train de mesures marquant ce soutien, cet encouragement, cette protection...

De l'autre côté, la DGAC, dont on pourrait légitimement penser qu'elle est au service de la politique définie par les Ministres, au lieu de proposer les mesures techniques qui mettraient en oeuvre ce soutien, cet encouragement, cette protection, imagine et tente de nous imposer à marche forcée le paiement de ses services par des redevances. Une nouveauté qui constitue une première et prend l'exact contre-pied du pouvoir politique.

Cette volonté de la DGAC n'est pas sans conséquences pour notre activité. En effet, la mise en place d'un tel principe de redevances aura à coup sûr des effets détestables sur nos clubs et nos pilotes.

Pour seule réponse à nos protestations, la DGAC nous renvoie devant le pouvoir politique! Comprenne qui pourra !…

Nous allons donc, tous ensemble, interpeller les politiques, massivement, à tous les niveaux, de manière coordonnée et déterminée.

Chaque licencié doit être acteur de cette interpellation, en signant et en faisant signer la pétition commune aux neuf fédérations réunies au sein du Conseil National des Fédérations Aéronautiques
et Sportives..

Nous sommes à un moment crucial de l'histoire de l'aviation légère et sportive dans notre pays:
c'est aujourd'hui que se joue son avenir, c'est aujourd'hui que nous devons agir.


Je compte sur chacun de vous.

Jean Claude ROUSSEL
Président de la FFA

Ce texte constitue la page 1 de l'ensemble de documents transmis aux clubs et licenciés

Lettre de Monsieur Jean-Claude Roussel Président de la FFA N°1