04
Lover's Love historique 1972
1972 : Pendant que Lover's dérive, dans les caves de Music Center rue de Douai, avec la complicité de Jacques et Serge Moralli, Gilbert fait la connaissance d'Eric Fletcher, bassiste et Pascal Woyciechowski, batteur. De ces rencontres naît le groupe Barracuda, un trio Hard Rock qui souffle l'influence Led Zepplin et Deep Purple.
The Barracuda décembre 1971 - 1972 - Eric Fletcher bass - Pascal Woyciechowski batterie - Gilbert Courtois guitare.

Music Center rue de Douai, rencontre de Sammy Gaha chanteur, artiste des éditions Lido Music, Jacques Moralli est son producteur.
Sammy souhaite enregistrer " Jennifer " un titre composé par Gilbert. Un air de fête règne chez Music Center, Jacques et toute l'équipe se retrouvent dans les Studios de Jacques Denjean en Normandie le 25 février 1972.
A cette période, les nouvelles vont vites. Lover's n'existe plus, Jacques et Serge soufflent discrètement l'idée de remonter le groupe.
Elie qui suit Lover's Love depuis huit mois connaît bien le répertoire du groupe, l'idée de prendre le chant le rend très enthousiaste.

Gilbert convainc Richard de revenir à Paris avec l'idée d'un nouveau Lover's Love : Pascal batterie, Eric bass, Richard clavier, Gilbert guitare et Elie au chant.
Richard arrive à Paris avec Bernard. La suite est simple : fin de Barracuda, Eric Fletcher fut évincé.

Ainsi se profile Lover's Love 1972 :
Elie Sarda : Chant
Bernard Baverey : Bass chant
Gilbert Courtois : Guitare chant
Richard Sanderson : Keyboard chant
Pascal Woyciechowski : Batterie chant